Westprint a débuté à Koksijde comme imprimerie offset sous la direction experte de Frank Swertvaegher. À la mort de Frank, c'est son fils Kris qui a repris les rênes de l'entreprise. En 2012, Westprint s'est renforcée avec l'arrivée d'un nouveau collaborateur en la personne d'Olivier Tilmant. Elle a alors été rebaptisée Westprint XL et a concentré ses activités sur l'impression digitale en petit et grand format.

“Nous n'avons fait que renforcer les fondements de Westprint, expliquent Kris et Olivier. L'ajout du ‘XL’ met l'accent sur notre nouvelle orientation, à savoir l'impression grand format, le packaging et les enseignes.” Dans le futur, Westprint XL gagnera encore en importance, en rapidité et en performance. Notamment au niveau de la production digitale, qui peut encore se développer.

Les associés n'étaient pas très satisfaits de leur précédente imprimante digitale. D'où l'acquisition d'une MGI Meteor DP60 chez Sagamgraphic. Cette presse polyvalente brille tant par sa rapidité d'exécution que par la qualité du rendu. Kris et Olivier ajoutent: “Notre volonté était de rester à la page dans un secteur en perpétuelle évolution. Mais l'impression en petites quantités sur une presse 2 couleurs représentait beaucoup de travail et nous tenions à proposer une alternative concurrentielle pour ce type de demande.” C'est là que la Meteor a montré tout son intérêt: “Désormais, nous offrons une qualité irréprochable dans des délais très courts et à moindre coût”.