De simple magasin de photo, Interfoto Rouwgrafiek a évolué au fil des ans jusqu’à devenir un laboratoire photo digital spécialisé en graphisme mortuaire. Ses dirigeants, Caroline et Guy, privilégient la qualité sans compromis et délivrent un service impeccable en toutes circonstances. Ceci fait d’Interfoto Rouwgrafiek une valeur sûre à Waarschoot et bien au-delà.

 

Interfoto Rouwgrafiek réalise essentiellement des photos-souvenirs avec une photo tirée du labo photo et des impressions digitales.

 

En 2011, l’entreprise a acheté via SD Graphics un système d’impression digital Xerox color 550. La qualité des imprimés digitaux s’en est immédiatement ressentie, et le système a également permis de travailler plus rapidement.

 

Interfoto Rouwgrafiek a récemment acheté un système de finition DUPLO DC-615 via Sagamgraphic, afin d’automatiser davantage la finition des imprimés mortuaires. Le DUPLO DC-615 était le seul produit qui offrait toutes les possibilités souhaitées et remplissait toutes les exigences de qualité élevées. Cet investissement a permis de remplacer le travail manuel par une intervention machine et a signifié un gain de temps de 70% pour Interfoto Rouwgrafiek. Un atout extrêmement positif pour ses clients (des entreprises de pompes funèbres). L’accélération de la production leur permet en effet de disposer de plus de temps pour discuter de l’imprimé et le livrer. Trois semaines après la commande, la machine était déjà livrée. L’implémentation s’est elle aussi déroulée sans faille, tant du point de vue technique qu’organisationnel.