Les éditions EMKA existent depuis 1944 et se profilent depuis plus de25 ans déjà comme un partenaire fiable pour les écoles. Occupant au total 12 travailleurs, EMKA offre des solutions abordables et un service impeccable dans le domaine des agendas scolaires. Elle aide par ailleurs les écoles à soigner et à personnaliser leur travail d'impression comme pour les livres d'école, les en-têtes de lettres, les feuilles d'examen, les brochures, etc. 

EMKA a récemment investi dans le système d'impression Konica Minolta C6000 qui dispose de deux tiroirs de capacité importants, d'une unité de réduction d'ondulation RU 509 et d'un finisseur livret avec  un rip EFI externe. Ils disposent dans ce cadre d'un département d'impression numérique complet. Grâce à ce département, il est possible de proposer de plus petits tirages à des prix abordables avec des délais de livraison courts. C'est justement ce que recherchait EMKA afin de pouvoir servir encore mieux leurs clients avec des besoins spécifiques.

Il est encore trop tôt pour pouvoir exprimer en chiffres, l’impact de cet investissement sur l’entreprise mais Jan Meirsschaut, administrateur délégué d’EMKA, est d’ores et déjà satisfait de la hausse du nombre de commandes constatée au début de la nouvelle année scolaire. “Nos clients peuvent dès à présent nous contacter pour toutes leurs questions. Ils ont un point de contact pour leurs travaux d’impression et l’utilisent de manière avide. Notre expérience leur permet d’avoir un souci en moins et de pouvoir se concentrer pleinement sur leur activité principale. ” Les travailleurs de l’imprimerie EMKA sont également satisfaits. Le système d’impression Konica Minolta et la machine de finition offrent de multiples fonctionnalités et sont très conviviaux. La qualité est également bonne.

EMKA a volontairement choisi de faire appel à Igepa et Sagam pour ses achats. Igepa est son fournisseur papier depuis des années et Sagam travaille également depuis des années avec EMKA.