Située à Mariakerke, De Printerij s’est spécialisée en travaux d'imprimerie, graphisme et communication en ligne pour des clients professionnels et particuliers. Ses spécialités sont les petits et moyens tirages. Afin de pouvoir offrir des services supplémentaires, on a acheté une Meteor DP60 Pro chez Sagamgraphic.

 

La Meteor DP60 combine la rapidité et la facilité d'emploi d'une presse digitale et les atouts d'une vraie presse offset. La machine traite une large gamme de médias: des enveloppes, des en-têtes, des pamphlets, de la matière synthétique, etc. Des mailings personnalisés, des calendriers, des books on demand, des triptyques et tetraptychs, des impressions casuelles : grâce à cette nouvelle machine, toutes ces tâches sont très faciles à exécuter.

 

Vision à long terme

 

Le nouveau système produit des imprimés digitaux qui s’approchent de la qualité offset. La résolution 8 bits/2400DPI, en combinaison avec le niveau de température réglable, rend la qualité de l’image stable – aussi après plus de 1.000 pages ! Il est nécessaire de nettoyer les composants afin de garantir la plus haute qualité, mais De Printerij sait qu’on peut compter sur l’aide de Sagamgraphic : « Sagamgraphic offre une bonne formation et le support voulu», dit on chez l’imprimerie. « Le team des techniciens, tout comme le service commercial, est très professionnel. Sagamgraphic offre les moyens et le know-how pour contrer les marges diminuées. Notre fournisseur ne veut pas négocier des accords rapides, mais a une vision à long terme qui est avantageuse pour nous tous. »