L’entreprise d’Oostkamp PurePrint a fortement évolué ces dernières années, passant d’une imprimerie au sens strict du terme à une entreprise de services graphiques all round. Les clients peuvent s’adresser à PurePrint pour toute commande d’impression, mais aussi pour des projets commerciaux liés à des impressions. L’équipe PurePrint accueillera avec enthousiasme tout type de réalisation, dataprinting variable, slowprinting, web-to-print, gestion des stocks, envoi et/ou distribution. La philosophie de l’entreprise est tout aussi ambitieuse que simple : elle consiste à “créer une zone de confort pour chaque client, à l’inspirer et à lui faciliter la vie au maximum”.    

Le directeur et véritable force motrice de PurePrint, Piet Germonprez, l’explique comme suit : “Nous investissons dans un partenariat avec nos clients, veillons à ce qu’ils se sentent bien dans notre entreprise et obtenons ainsi les meilleures idées et résultats.”

Afin de faciliter la vie à leurs clients, c’est une véritable dreamteam que l’on retrouve en coulisse, aux commandes d’une imprimerie de pointe qui a récemment investi dans un parc de machines digitales.

PurePrint a opté pour un système d’impression MGI livré par Igepa et Sagam. “Le MGI nous permet d’élargir nos frontières pour devenir une imprimerie véritablement hybride, capable de passer en toute flexibilité d’un procédé à l’autre sans la moindre différence de qualité. Piet Germonprez poursuit : “Le système MGI est le seul sur le marché à adopter la logique du procédé d’impression offset, il imprime un enregistrement quasi parfait et laisse pleinement s’exprimer l’expérience et le professionnalisme de nos imprimeurs. La qualité que nous obtenons avec MGI est irréprochable. De plus, MGI a l’avantage de pouvoir traiter de grands formats de papier et bien plus de médias qu’une presse offset, tout en conservant tous les atouts du procédé d’impression digitale. Les calculs se font plus rapidement et il n’y a aucune perte, on peut proposer des épreuves couleurs exactes au format réel, chaque exemplaire peut être personnalisé sans la moindre difficulté, etc. etc.”   

Chez PurePrint, tout le monde se dit extrêmement satisfait du système d’impression MGI. Nos clients n’ont que faire des spécificités techniques, mais nous sommes aujourd'hui en mesure de leur offrir bien plus de services que par le passé, et c’est ce qui compte à leurs yeux. “Il nous est déjà même arrivé d’être inspiré par la technologie MGI pour des projets des plus spécifiques” déclare Piet Germonprez. “Pour Ons Kookboek de la KVLV, par exemple, nous avons pu proposer une couverture entièrement personnalisée, comportant donc le nom de chaque destinataire. Les couvertures de livre sont trop épaisses pour une presse digitale classique, alors qu’avec la MGI, le résultat fut impeccable.“ Au départ, c’était une idée un peu folle, qui a fini par devenir un énorme succès au point qu’on en a parlé à la TV et dans la presse internationale. Ce livre de recettes de la KVLV a valu à PurePrint un award en tant que “Best Bookprinter of Belgium”.  L’imprimerie a en outre terminé troisième au niveau mondial et première de l’Europe de l’Ouest dans la catégorie “Best of the world”.