Économiser en investissant = rendement maximal ! 

PROPRINT est une filiale de FEMAPRINT (papier en continu) qui a été créée par Marc Feys et Nina Gevaert afin de répondre à la baisse de la demande de formulaires en zigzag. L’essentiel de la production print chez Proprint consiste en impressions quadri pour brochures, folders, leaflets etc. Si l’on y ajoute FEMALABEL (étiquettes et bookletlabels sur rouleau), XIRIUS (impression d’enveloppes) et EASY DESK (matériel de bureau), c’est donc toute une gamme de produits complémentaires qui est ainsi proposée aux clients B2B du Benelux et au-delà. Le résultat d’un travail opiniâtre !

La nouvelle génération - Wim Feys pour l’imprimerie et Els De Ryck pour la partie office est aujourd'hui prête à reprendre le flambeau. Autrement dit : une PME familiale typique de la Flandre Occidentale.  


Toutes voiles dehors…

Il faut savoir saisir les opportunités et c’est ce qu’a parfaitement compris Proprint en rachetant les bâtiments de l’ancien Impress. Un coup dans le mille qui a permis de doubler l’espace de production et de stockage jusqu’à 5000 m2. Cela fait plus de 15 ans aujourd'hui que Proprint est spécialisée dans l’impression digitale ; initialement pour les étiquettes sur rouleau et, depuis peu, à savoir depuis l’achat d’une Konica Minolta C1100, pour les impressions en feuille. “L’achat d’une Duplo docucutter pour découper et rainurer le travail digital, ainsi que le fait que le contre-collage se déroule désormais en interne, avec le Bagel Digifav Pro, ont fait en sorte que nos investissements se sont immédiatement traduits par un gain de temps conséquent”, affirme un chef d’entreprise satisfait. Si de nombreux travaux d’impression devaient auparavant être externalisés par la force des choses, ils sont désormais exécutés de A à Z en interne. Des jobs de moindre ampleur sont également réalisés aujourd'hui en un temps record, tout en répondant pleinement aux mêmes exigences de qualité. “L’implémentation rapide et sans faille de la Konica Minolta C1100 et de la Duplo Docucutter 646i nous a rapidement permis de libérer de la capacité sur les machines offset 4, 5 et 8 couleurs”, se réjouissent Marc et Wim.   À l’arrivée : une vitesse accrue, un surcroît d’efficacité et pas la moindre concession en termes de qualité. Full speed ahead !

Qualité et service avant tout !

“Délais de livraison précis, tendances les plus récentes et prix compétitifs s’avèrent d’une importance capitale lorsque le client est amené à faire son choix”, sait d’expérience l’entrepreneur. La qualité constitue même le tout premier critère, qu’il s’agisse d’impression digitale ou offset. Ce n’est d’ailleurs pas un hasard si la qualité est le cheval de bataille de Proprint. “Une bonne communication avec le client est indispensable pour garantir la qualité recherchée et une livraison en temps et heure”, soulignent Marc et Wim. Des solutions puissantes pour du vrai sur-mesure ! Fidèle à sa devise ‘pas d’excellence sans approche personnalisée’, Proprint est à juste titre fière de son ‘full service’ adapté à chaque client. 

 
Se montrer à l’écoute des clients, mais aussi de son personnel

Une nouvelle configuration ou la mise en route d’un nouvel appareil exige également des collaborateurs internes une adaptation nécessaire, voire même une autre façon de raisonner. Grâce à une formation poussée sur place et une réponse correcte à chaque question posée, les collaborateurs de Proprint ont pu eux aussi se familiariser rapidement à toute la panoplie d’applications disponibles. Or, c’est bien connu : lorsque les utilisateurs adoptent rapidement de nouveaux systèmes, cela n’offre que des avantages. Wim est formel : “Le suivi proactif de Sagamgraphic a fait en sorte que tout le trajet d’intégration s’est déroulé sans faille.”


Pas un hasard…

“La collaboration ‘longue durée’ avec Sagamgraphic ne doit rien au hasard”, conclut un Marc enthousiaste. “Avec Sagamgraphic, nous disposons d’un partenaire fiable qui peut non seulement nous conseiller sur le plan stratégique, mais qui est également à même d’analyser l’intégralité du processus de production, de détecter nos besoins réels et de les traduire dans des systèmes qui nous garantissent ‘from start to finish’ l’excellence attendue.” Proprint est un fidèle client de Sagamgraphic, et ce depuis longtemps. “Nombre de nos solutions sont estampillées Sagamgraphic’” précise Wim, sourire aux lèvres.

Leur approche no-nonsense, la vaste gamme d’applications et le contact personnalisé … C’est typiquement le genre d’approche que Proprint apprécie au plus haut point.

 “Ils sont sérieux, fiables et d’une qualité irréprochable! Comme tous les appareils que Sagamgraphic a déjà implémentés chez nous”, concluent en chœur les deux gérants, enchantés. 

 Vous êtes vous aussi intéressé par une radioscopie de votre processus de production ? Ou vous envisagez un investissement qui a fait ses preuves en matière de rentabilité et qui conjugue à la perfection qualité, efficacité et rapidité ? Contactez Piet Sustronck au 0495/21.33.08 ou envoyez-lui un e-mail à l’adresse psustronck@sagam.be.