Printbelgium, établie à Marcinelle, a vu le jour en 1985 et compte actuellement plus de 40 collaborateurs. Ce n’est nullement un hasard si cette entreprise a entre-temps acquis une réputation qui est synonyme d’impressions de grande qualité, de précision et de délais serrés.

“Nous souhaitions tout à la fois soutenir notre croissance, répondre à la demande en hausse et satisfaire aux normes de qualité les plus élevées. Nous avons donc demandé conseil à Sagamgraphic et avons opté en conséquence pour l’achat d’une Avalon N8 60 XT multi automatic, qui fait autorité”, déclare d’emblée le chef d’entreprise Didier Chantinne. Ce  CTP entièrement automatisé offre une vitesse maximale et une création d’images de haute tenue, ce qui se traduit par un gain de temps à tous niveaux. Il apparaît aujourd'hui clairement qu’avec cette configuration CTP, Printbelgium s’est dotée d’un outil de premier plan.” 

Printbelgium a par ailleurs investi dans l’Apogee Webapproval qui a été intégré sans faille dans le workflow Apogee le plus récent, à savoir Apogee Prepress Automate 9. Un “bon à tirer” peut désormais être donné  24h/24 et 7 jours sur 7 en un clin d’œil. Ajouter des pages ou en remplacer sans perte de temps ? Un jeu d’enfant à présent, mais aussi, à l’arrivée, un gain de flexibilité et d’efficacité et une économie de coûts. Ajoutez à cela que le département prépresse est aujourd'hui équipé de plusieurs stations de mise en pages Apple proposant les derniers logiciels graphiques et… la boucle est bouclée.

 “L’assistance, l’éventail des compétences et l’accessibilité de Sagamgraphic ont été des facteurs déterminants lorsqu’il s’est agi de configurer et d’intégrer correctement le nouveau logiciel”, sourit Didier. "Quant à l’implémentation, l’utilisation concrète du logiciel reste la meilleure école qui soit pour nos collaborateurs !” 

“Le choix de plaques offset Azura TU a notamment pour avantage une productivité accrue et des temps de réglage plus courts, mais nous permet aussi d’opter consciemment pour la durabilité et nous permet de nous profiler comme une éco-responsable”, souligne Didier. “Enfin, le fait que l’Azura TU soit une plaque offset sans produits chimiques nous fait réaliser de belles économies, le recours à des produits chimiques étant superflu”.

“Un investissement mûrement réfléchi, qui s’amortira à très court terme. Il faut pouvoir compter sur son fournisseur, et nous sommes aujourd'hui convaincus d’avoir trouvé en Sagamgraphic le partenaire idéal”, conclut Didier.

Vous songez vous aussi à investir dans l’optimisation de votre rentabilité ou cet article a éveillé votre curiosité en matière d’outils logiciels ? Nous nous ferons un plaisir d’étudier les possibilités taillées pour les besoins de vos activités. Contactez Jürgen Latte au 0497/473.388 ou par e-mail Jlatte@sagam.be