Construire l’avenir en faisant confiance à Sagam !  

L’imprimerie Van de Maele résiste parfaitement à l’épreuve du temps. Et ce depuis quatre générations, avec à la clé une fameuse expérience ! Cette entreprise familiale qui se transmet de père en fils est ainsi passée d’une imprimerie typo à une imprimerie solidement équipée tant en offset qu’en digital. Depuis 1995, l’entreprise a posé ses valises dans le parc industriel de Geraardsbergen. Depuis lors … l’imprimerie Van de Maele n’a cessé de croître à pas de géant. Et cela se remarque clairement dans un parc de machines complet qui fait appel aux technologies des plus modernes.

Ses atouts ? Un service personnalisé pour chaque mission et un intérêt marqué pour la qualité

Le portefeuille et les possibilités de l’imprimerie Van de Maele sont fort diversifiés ; on y trouve aussi bien des imprimés commerciaux ou de circonstance que des imprimés d’un raffinement extrême… le tout est livré avec la plus grande minutie et associé à un service rapide autant que personnalisé. C’est là l’essentiel, pour l’imprimerie, et c’est ce qui explique le tact et la finesse que l’on retrouve à tous les étages de l’entreprise. Au fait des choses et au cœur de l’actualité… en dépit du fait que nos chers ados marquent une préférence nette pour les smartphones et tablettes, ils connaîtront eux aussi des moments mémorables auxquels l’imprimé donnera toujours une plus-value que l’on entend bien conserver. C’est précisément la raison pour laquelle l’imprimerie Van de Maele continue également de miser sur des appareils de haute technologie qui traduiront parfaitement vos projets en autant d’imprimés de qualité.

 “Bien plus de possibilités” ... avec le Duplo Booklet maker DBM 600

Aux yeux de Koen et Ann, cela ne fait pas le moindre doute : la ‘finishing touch’ joue un rôle crucial dans un produit fini qui doit attirer les regards. “Notre nouvelle acquisition, un module de brochage Duplo DBM 600, empile les feuilles avant de les plier et de les attacher ensemble pour former des livrets.” Koen poursuit : “en optant de surcroît pour la rogneuse DKT 200, on parvient encore à améliorer significativement la qualité des livrets. Le temps de réglage pour les configurations complètes entre A6 en A4 paysager ne prend plus que quelques minutes maximum.” Avec en sortie quelque 5000 brochures par heure, l’imprimerie Van de Maele a ainsi vu sa vitesse de production et sa productivité grimper en flèche. Autant dire que l’imprimerie Van de Maele joue pleinement sur la demande croissante de petits tirages.

Sagam, c’est opter pour un partenaire à long terme !

Lorsqu’il s’agit de juger de l’intérêt de nouveaux investissements afin de répondre aux tendances les plus récentes du marché, Sagam est un partenaire tout trouvé pour l’imprimerie Van de Maele. “Dans notre processus de décision, la continuité, la qualité et la durabilité des appareils sélectionnés jouent un rôle de première importance”, renchérit Koen. Bien sûr, le relationnel et les compétences s’avèrent également d’une importance capitale pour nous et nos collaborateurs. À chaque fois, Sagam sait pleinement répondre à nos besoins.

Le nouveau système de brochage Duplo a été parfaitement intégré, documenté à souhait et également modulé.  “La flexibilité dont Sagam fait preuve est elle aussi un atout essentiel : elle a mis au point un planning en tous points adapté à notre production afin que le processus d’impression ne subisse pas le moindre retard et ne soit interrompu à aucun moment”, se réjouit l’équipe. Un nouveau coup dans le mille pour Sagam ! “Pour nous, il est clair que l’interaction avec Sagam n’est pas prête de s’arrêter en si bon chemin”, concluent Koen et Ann Van de Maele.

Vous envisagez vous aussi de vous équiper d’un système de brochage pour la finition de vos imprimés ‘on-demand’ ? Nous nous déplaçons chez vous avec plaisir ! Contactez Jürgen Latte au n° 0497/473.388 ou à l’adresse mail jlatte@sagam.be