Située à Beveren-Leie, l’imprimerie Baert écrit l’histoire depuis 1964. Affichant plus de 50 printemps au compteur, il n’est pas étonnant que l’imprimerie ait acquis depuis belle lurette une solide réputation en matière de réalisations créatives, offrant un arsenal de possibilités à l’infini pour tous imprimés de circonstance ou d’entreprise.


L’innovation comme principal moteur

“Investir dans la technologie, cela revient à investir dans la qualité et la rapidité”, assène d’emblée Hendrik Baert. “Nous voulons pleinement anticiper chaque évolution du marché. C’est ce qui nous a incités à consentir de gros investissements, afin de raccourcir drastiquement les délais de production et de pouvoir proposer des prix plus intéressants, sans sacrifier le moins du monde à nos normes de qualité.” “L’achat d’un système de piquage sur chevalet Duplo iSaddle est précisément un choix mûrement réfléchi pour le piquage de nos brochures”, ajoute-t-il promptement. ”D’abord le rainurage et le pliage, ensuite la piqûre sur chevalet, cela se traduit infailliblement par une qualité accrue de nos brochures. Le Duplo iSaddle accepte une grande variété de formats, en ce compris le A4 paysager. En d’autres mots : c’est vraiment un ‘bookletmaker’ rapide, professionnel et extrêmement convivial !” “Nous sommes donc un client Duplo très heureux, car cette marque nous offre le meilleur rapport-qualité prix.” 

L’imprimerie Baert ne s’en cache pas : elle entend également mettre à disposition son Duplo iSaddle pour les travaux d’autres imprimeries dans les environs.


Homme et machine : qui prête main forte à l’autre ? 
 

“Nos clients sont fort diversifiés, mais ils ont tous en commun de grandes exigences. Grâce à notre nouvelle acquisition, les deadlines serrées ne sont plus un problème. Qu’il s’agisse de petits tirages ou de grandes commandes, nous ambitionnons le délai de livraison le plus court possible.

Mais la technologie, aussi brillante soit-elle, ne suffit pas. Notre nouveau système Duplo iSaddle est géré par des professionnels. Conserver et renforcer encore notre rôle de pionnier n’est possible qu’en investissant sans cesse dans notre parc de machines ET dans notre personnel,” explique Hendrik Baert. “Un sacré duo ! Et il ne faudrait surtout pas croire que nos pros en sont réduits à un rôle de demi-robot à la Robocop ; l’échange entre hommes et machines a au contraire un effet de consolidation, chacun renforçant l’autre !”, affirme-t-il avec conviction. Tout bénéfice, à nouveau, en termes de qualité, de rapidité et de flexibilité. La boucle est bouclée.

 
Bien se comprendre, c’est créer une plus-value  

“Faire appel à Sagam, c’est investir dans l’avenir. Et le passé nous prouve, si besoin était, que nous n’avons encore jamais eu à nous plaindre de cette collaboration,” ajoute Baert.  “Sagam suit le fil rouge édicté, le processus d’investissement ne s’enlise pas pour déboucher sur des projets à moitié terminés, et ils assurent une formation sur place.” Autrement dit : un beau clin d’œil à Sagam.  

Vous souhaitez vous aussi prochainement pouvoir témoigner d’un bel échange reposant sur un mix de dynamisme, d’ambiance détendue et d’implication personnelle ? Ou vous souhaitez en savoir plus sur nos appareils de finition de qualité ? Contactez Gunnar Loman à l’adresse gloman@sagam.be ou au 0491/71.28.12