L'imprimerie Augustynen allie parfaitement la durabilité et l'écologie

Depuis 1920, l'imprimerie Augustynen est réputée pour ses imprimés et services de qualité. L'entreprise familiale est installée depuis 2018 dans une nouvelle construction de la zone des P.M.E. Klein Boom à Putte. Plus facilement accessible, elle dispose aussi d'un plus vaste espace de production.  L'imprimerie Augustynen compte des années d'expérience. Aujourd'hui, cette entreprise familiale est gérée par la quatrième génération. Même si elle fêtera bientôt ses 100 ans d’existence, Augustynen continue de se démarquer par son savoir-faire et sa créativité. Ses atouts ? Elle entretient des contacts personnels avec les clients, offre des services flexibles et garantit de courts délais de livraison aux meilleurs prix. Filip Augustynen : « Nous imprimons énormément de documents professionnels et de circonstance. » 

L'atout de la durabilité ! 

« Nous avons continué à investir dans de nouvelles machines afin de garantir la qualité de notre travail », ajoute Filip Augustynen. « Elles constituent la base de notre entreprise et doivent toujours être à jour », poursuit Filip. Toutes les innovations sont systématiquement évaluées en fonction d'exigences de qualité élevées et de l'optimalisation de l'emploi du temps. Les configurations dépassées sont revues afin d'obtenir un processus d'impression plus écologique. Motivés par leurs convictions écologiques, les intervenants allient sans peine écologie, qualité et technologie de qualité supérieure. Cela explique aussi pourquoi l'imprimerie Augustynen a de nouveau fait appel à Igepa lors de l'achat de la flasheuse Agfa Avalon N4-30 XT et des plaques d'impression Agfa Eco³ Azura TU. Quelque temps plus tard, la nouvelle flasheuse faisait son entrée dans le parc de machines d'Augustynen ! 

Intégrer la qualité en vue d'optimaliser la production 

Augustynen mise sur la durabilité. Une « machine verte » se situe dès lors dans le prolongement de cette stratégie.  « Notre nouvelle machine CTP combine une qualité d'éclairage très précise et une production cohérente des plaques. Nous avons bien étudié la question avant d'opter pour l'Agfa Avalon N4-30 XT et les plaques d'impression Eco³ Azura TU : ces choix correspondent parfaitement à notre politique de durabilité », souligne fièrement le gérant. « Ces machines sont non seulement idéales pour notre empreinte écologique, mais elles permettent aussi de diminuer fortement les coûts d'entretien de notre installation CTP », continue Filip. En outre, forte de ses 33 plaques par heure, l'Agfa Avalon N4-30 XT constitue la flasheuse la plus qualitative et rapide de sa catégorie ! Une perle d'ingéniosité qui estampe automatiquement et crée une image très précise !  

La nouvelle installation CTP donne un solide coup de pouce à l'imprimerie Augustynen. « Notre flasheuse fonctionne avec la plaque écologique Agfa Eco³ Azura TU. Combinée à l'unité de lavage Eco³ CX 85, elle constitue une solution écologique idéale ! La gomme au pH neutre nettoie et protège la plaque d'impression. Ce processus ne nécessite pas d'eau ni de développeur chimique. Grâce à l'Eco³, nous produisons beaucoup moins de déchets et faisons des économies ! Il est peut-être exagéré de dire que nous avons trouvé la formule magique, mais nous nous en rapprochons très fortement ! », se réjouit Augustynen.  

Une excellente réputation, à la hauteur de notre travail ! 

Filip Augustynen est clair : « Nous sommes ravis d'avoir investi dans la nouvelle Agfa Avalon N4-30 XT et de collaborer avec Igepa. Nous apprécions ses vastes connaissances professionnelles, la bonne communication, sa flexibilité et sa réelle proximité dans l'ensemble du processus… » 

Nos solutions écologiques durables sur mesure vous intéressent ? 

Prenez contact avec Bart Goossens par téléphone (0495/299.937) ou par email (bgoossens@igepa.be).