JB-signs est une entreprise graphique spécialisée dans le concept global et l'identité graphique. L'entreprise a démarré modestement en 1997 avec un ordinateur et une imprimante, à l'initiative de Jan Blomme et Sien Vindevoghel. La satisfaction des clients a permis une croissance régulière, ce qui a mené JB-signs à s'installer dans les bureaux actuels de Machelen (Zulte) en 2004.

Jan et Sien se sont tout d'abord concentrés sur l'impression digitale, l'identité graphique, le lettrage et les sites web. Mais JB-signs a aussi développé son propre concept: “Nous nous occupons depuis des années de l'impression digitale pour imprimeries et agences de design. Nous proposons en outre diverses finitions spécifiques comme les coins arrondis, les lignes de perforation, les livrets...”

“L'acquisition d'une nouvelle machine s'imposait car notre ancienne presse commençait à manifester des signes de fatigue” déclare Jan Blomme. “Nous souhaitions également pouvoir imprimer plus rapidement, et comme nous voulions vraiment être les meilleurs dans ce domaine, nous avions placé la barre très haut. Notre recherche d'une machine répondant à cette exigence sans perte de qualité nous a vite menés à la Konica Minolta BizHub C6000. Nous n'avons jamais eu à regretter ce choix, bien au contraire: notre vitesse d'impression est passée de 40 ppm à 60 ppm. Et les diverses techniques de finition que nous proposons sont un atout supplémentaire. Grâce à cette nouvelle machine, notre entreprise a fait un sérieux bond en avant!”