Voilà déjà plus de deux décennies qu'Alfa Press, à Roulers, oriente essentiellement son activité vers les PME. L'imprimerie offset a été fondée en 1991 par Luc Schotte et son épouse Magda Verstraete. En 2006, leur fille Melanie s'est jointe à la success story.

L'an passé, les gestionnaires se sont lancés dans l'impression grand format, une activité prise en charge par la nouvelle société Vixa Print. "Nous avions totalement confiance dans notre collaboration avec Sagam," déclarent Luc et Melanie. "Tout notre appareillage prepress, le CTP, mais aussi le hardware et les logiciels, ont été acheté chez Sagam: une Anapurna M1600, un traceur de découpe Mimaki, une découpeuse Miura XY-cutter et un Steeltrack."

Pour les protagonistes, les raisons de ces investissements massifs étaient évidentes: "Parallèlement à notre offre d'impression offset et digitale en petit format, certains de nos clients réclamaient des travaux en grand format. L'Anapurna M1600 est la machine idéale pour tout ce qui est posters, adhésifs, panneaux etc. Pour pouvoir tout produire en interne, nous avons également opté pour un traceur de découpe et une découpeuse XY." Si ces achats récents permettent de proposer un service supplémentaire à la clientèle d'Alfa Press, Luc et Melanie Schotte voient plus loin encore: "Ces investissements ouvrent également des perspectives puisqu'ils vont attirer de nouveaux clients en leur permettant de confier l'ensemble de leur communication à un partenaire unique."