L'IATA se situe à deux pas du centre-ville de Namur. L'école compte 22 sections et pas moins de 1.600 élèves. Igepa Belux, fournisseur attitré de papier depuis de longues années, y a peu à peu fait connaître les atouts technologiques de Sagam.

“A priori, on ne s'attend pas à ce qu'une école s'intéresse à de telles machines, remaque Vincent Stuckens, porte-parole de l'établissement. Mais nous avions dès le départ la volonté de posséder une machine professionnelle que nous pourrions utiliser lors de nos cours.”

Dans un premier temps, l'IATA a acheté deux presses grand format de Mimaki. Cette fois, c'est sur une rogneuse que s'est porté le choix de l'école: la Perfecta 92 TS. “Il s'est passé un mois tout au plus entre l'achat de la machine et le moment où elle a été opérationnelle en nos murs, et notre école n'en a que du bien à en dire, poursuit Vincent Stuckens. La qualité de la coupe en a été remarquablement améliorée. Nous utilisons désormais la Perfecta 92 TS également dans le cadre de nos cours. Étant résolument tournés vers l'avenir, nous poursuivons nos projets d'investissements: la presse digitale MGI 8700XL est la prochaine sur notre liste!"