Adobe vient de sortir une évolution majeure de son Creative Cloud. Désormais, l'entreprise se concentre totalement sur son offre Creative Cloud. Bien que les produits Creative Suite® 6 seront maintenus et resteront disponibles, Adobe n'a plus l'intention de sortir d'autres versions de Creative Suite ou d'autres produits CS. La priorité au développement de Creative Cloud va non seulement accélérer le rythme d'innovation d'Adobe mais également élargir l'éventail d'innovations proposées par Adobe à la communauté de créatifs.

“Creative Cloud offre, en un seul endroit, tout ce dont vous avez besoin pour réaliser des créations uniques. Nous proposons des versions inédites de nos outils et services grâce auxquels les professionnels de la création donneront une nouvelle dimension à la publication de contenu. Nous avons par ailleurs simplifié au maximum la collaboration et le partage des travaux de création dans le monde entier”, explique David Wadhwani, senior vice-président et directeur général du pôle Digital Media chez Adobe. “Creative Cloud est une véritable source d'inspiration qui permet d'établir des relations durables avec une communauté de créatifs extrêmement active.”

Les évolutions majeures de cette mise à jour comportent 2 points essentiels: d'une part, les services en ligne sont substantiellement améliorés et étendus et, d'autre part, les logiciels classiques (PhotoShop, Illustrator...) ont leur nouvelle version. Et pour rendre les choses parfaitement claires, les applications portent désormais la dénomination CC (au lieu de CS).

Astuce

  • N'installez jamais de nouveaux logiciels sur vos machines de production: ils pourraient être incompatibles avec la configuration existante (plugins, imprimantes, serveurs, fichiers, logiciels de planning...). Testez préalablement le logiciel sur une machine de production secondaire ou contactez notre Service Technique pour plus d'informations par e-mail à service@sagam.be ou au 09/280 76 82.

  • Gardez un œil sur notre site: nous vous y proposerons bientôt des séminaires et formations sur le sujet!

Les nouvelles fonctions de Creative ClouD 

  • Accès via votre ordinateur, internet et mobile. Avec Creative Cloud, les utilisateurs peuvent rester connectés aux groupes de travail et à la communauté de créatifs via tous leurs terminaux, internet ou leur appareil mobile. Avec Creative Cloud, l'utilisateur dispose de son propre hub, dans lequel il peut facilement rassembler et organiser ses idées, fichiers, polices de caractères, paramètres, notifications et rester en contact avec ses coéquipiers: il suffit de s'inscrire dans un groupe de travail pour y collaborer. Vous pouvez également suivre les mises à jour et remarques dans des fichiers séparés, rester connecté avec vos clients via Behance, être informé des mises à jour et les télécharger dès leur sortie. Vous accédez à vos couleurs, polices de caractères et préférences habituelles, où que vous soyez.
  • Intégration à une communauté créative mondiale de premier plan. Behance fait désormais partie intégrante de Creative Cloud, ce qui permet aux membres de publier leurs propres portfolio professionnel entièrement personnalisables, suivre d'autres créatifs professionnels, publier leur travail en cours de création à partir d'un éventail toujours plus large d'applications CC, et recueillir les impressions des créatifs du monde entier. Et ici, 'monde entier' signifie plus d'1,4 millions de professionnels de la création affiliés au réseau Behance!
  • Synchronisez, sauvez, partagez et collaborez. Tous vos fichiers et projets sont automatiquement synchronisés entre votre espace de travail, le cloud et vos appareils mobiles. Un designer peut par exemple prendre une photo avec son iPad, utiliser Photoshop® Touch pour retravailler sa photo, ouvrir le fichier via le cloud et utiliser Photoshop CC sous Mac OS, Windows iOS ou Androïd pour améliorer encore le résultat. Les designers peuvent partager des dossiers et inviter d'autres créatifs à y collaborer. Les modifications sont enregistrées grâce à l'historique, permettrant ainsi aux utilisateurs de partager efficacement leurs fichiers en temps réel. Les membres individuels disposent de stockage jusqu'à 20 GB.
  • Publier en toute simplicité. Les membres de Creative Cloud ont accès à tous les services nécessaires pour publier un  portfolio professionnel personnalisé avec leur propre URL en utilisant Behance ProSite. Grâce à Digital Publishing Suite (DPS) Single Edition, les professionnels de la création peuvent par exemple publier des magazines digitaux parfaitement adaptés à l'iPad. PhoneGapTM Build permet de créer et de publier des applications sans télécharger de kit SDK iPhone, Android ou Blackberry. Adobe Typekit donne accès à une vaste bibliothèque de polices de caractères classiques ou inédites compatibles avec le web. Grâce à cette dernière innovation de Creative Cloud, les créatifs peuvent également utiliser une grande partie des ces polices pour les applications de leur poste de travail.

 

De nouvelles applications CC exclusivement disponibles pour les affiliés de Creative ClouD

Cette évolution de Creative Cloud comprend de nouvelles versions des logiciels Adobe dont Adobe Photoshop CC, InDesign® CC, Illustrator® CC, Dreamweaver® CC et Premiere® Pro CC. Les outils Adobe, connus jusqu'ici sous l'appellation Creative Suite® (CS), portent désormais la dénomination CC, montrant ainsi qu'ils font partie intégrante de Creative Cloud et bénéficient ainsi d'un processus de création intégré plus intuitif. Adobe Creative Cloud comprend plus de 30 outils et services qui permettent la création et la publication de contenu de qualité professionnelle sur papier, Web et applications mobiles, mais aussi aux formats vidéo et photo.

Les dernières versions des outils Adobe comprennent des centaines de nouvelles fonctionnalités. En voici quelques-unes:

  • Photoshop CC offre une toute nouvelle technologie d'amélioration de la netteté et de productivité du workflow. Camera Shake Reduction réduit le tremblement et améliore la netteté des images que vous pensiez perdues à cause d'un mouvement de votre appareil. La toute nouvelle technologie Smart Sharpen vous permet d'optimiser les textures et les détails, et Adobe Camera RAW 8 offre des outils photographiques encore plus puissants pour un rendu optimal des images. Photoshop CC est le premier logiciel Adobe qui permet de publier des fichiers directement sur Behance. Vous pouvez ainsi présenter immédiatement votre travail et recueillir des commentaires en cours de de création.
  • L'outil Touch Type d'Illustrator CC offre aux designers de nouvelles possibilités créatives avec texte. Le remplacement ou la modification de caractères texte peuvent désormais être effectués à tout moment. Cet outil fonctionne avec une souris, un stylet ou tout périphérique multifonction. Illustrator permet également de peindre à l'aide d'un pinceau à partir d'une photo. Les pinceaux Art, Pattern et Scatter peuvent contenir des images matricielles, permettant ainsi aux designers de créer des motifs organiques complexes d'un simple coup de pinceau. La nouvelle architecture novatrice d'InDesign CC accélère le processus de conception et d'édition dans le navigateur grâce à Adobe MuseTM CC – un outil qui permet au designers de créer et publier des sites web en HTML sans devoir recourir au code. Leurs clients pourront par ailleurs effectuer eux-même des modifications de contenu de leurs sites web directement en ligne, sans risque pour la mise en forme ou la structure du site.
  • Adobe Premiere Pro CC offre de nouvelles fonctions d'édition, des possibilités de personnalisation et des améliorations afin de rendre le travail des éditeurs plus efficace. Premiere Pro CC comprend un puissant moteur de traitement des couleurs, notamment grâce à l'ajout du LumetriTM Deep Color Engine, qui permet d'appliquer rapidement de magnifiques dégradés de couleur prédéfinis. Une version impressionnante d'Adobe After Effects® CC offre davantage de possibilités créatives aux concepteurs d'animation et d'effets visuels. Les créatifs pourront ainsi beaucoup plus simplement travailler en 3D avec le tout nouveau Live 3D Pipeline avec intégration Maxon Cinema4D. Il existe également de toutes nouvelles versions d'Adobe SpeedGrade CC, Audition® CC, PreludeTM CC et Adobe Story CC Plus.

Les webdesigner et développeurs peuvent compter sur d'importants avantages apportés à la famille Adobe grâce aux outils et services Edge. Le tout nouveau Edge Animate CC leur offre la possibilité de créer du contenu animé et interactif avec une facilité et une précision incroyables en utilisant les HTML, CSS et JavaScript d'origine. Adobe propose également un outil de prévisualisation du travail en cours de Photoshop CC vers Edge Reflow CC. Cet outil permet aux professionnels de créer en Photoshop des fichiers qui pourront facilement être convertis en pages web réactives. Les utilisateurs de Dreamweaver disposeront bientôt des toutes dernières CSS et propriétés via l'outil de travail visuel et intuitif CSS Designer. Avec Adobe Flash® Pro CC, vous travaillerez plus vite que jamais grâce à une architecture 64 bits, une nouvelle interface utilisateur simplifiée et fiable, et des outils plus connectés.

 

Prix et disponibilité

Profitez de Creative Cloud abonnement équipes à partir de 37,99 € par mois (version anglophone) ou 39,99 € par mois (version multilingue) seulement. Offre valable jusqu'au 28/08/2013 compris. Prix valables pour la première année d'abonnement.

Nos prix s'entendent hors TVA de 21%.

Consultez la foire aux questions concernant Creative Cloud sur le document Adobe Creative Cloud Fr ccteams_customer_faq_final_f.pdf

Pour plus d'informations, n'hésitez pas à prendre contact avec Karel Bil au 09/280 76 81 ou par e-mail à kbil@sagam.be